Les haies à croissance rapide sont à bien des égards un véritable atout pour le jardin. Ils assurent une vie privée relativement rapidement, par exemple, après avoir déménagé dans une nouvelle maison. En outre, la haie a l’avantage de protéger toute une vie (insectes, oiseaux, etc.), qui sont bénéfiques pour le jardin. Et pour la terre, qui est située dans un endroit ouvert, une haie protège également du vent !
Choisir une couverture peut entraîner de nombreuses questions. Sapin ou feuille de laurier ? A quelle hauteur peut-il monter ? Ça dérange mes voisins ? Suis-je prêt à continuer ? Tant de questions devraient être résolus avant de décider d’une haie à planter dans le jardin.
A lire en complément : Fleurs sauvages : cultivez-les dans votre jardin pour préserver la biodiversité
Plan de l'article
Thuja, un conifère en hauteur
En plus du feuillage à feuilles persistantes, cet arbre est également assez dense pour obtenir une Silence ! Il conserve sa couleur verte intense toute l’année et peut atteindre jusqu’à trente mètres de hauteur, ce qui le rend parfait dans les grands espaces extérieurs.
Le Ligustrum et ses fleurs blanches
Le Ligustrum est apprécié pour ses belles fleurs blanches et la hauteur qu’il peut atteindre – jusqu’à 4 mètres. Cette plante est également appelée gusters, et est également résistante aux ravageurs et aux maladies. Si vous décidez de le faire, vous devriez bien l’arroser dans les 2 premières années après la plantation.
A découvrir également : Comment entretenir un bégonia ?
Brousse ardente orange, pour la couleur
Fleurs blanches avec un arôme agréable en été, suivies de baies d’orange en automne et début d’hiver séduire — sinon la présence d’épines, faites attention. Le buisson brûlant peut croître de 30 à environ 60 cm en un an ! Il aimera surtout au soleil.
Leyland Cyprès Majestic
Comment mentionner les plantes idéales pour une haie, sans rappeler le cyprès de Leyland ? Elle est particulièrement appréciée pour sa croissance rapide — jusqu’à un mètre par an de toute façon — et sa robustesse . Après tout, un cyprès de Leyland peut atteindre 30 mètres !
Bambou pour l’originalité
Le bambou change de haies traditionnelles et offre une vue agréable, tout en hauteur et en vert. Cette plante est célèbre pour la vitesse de sa croissance et quelle que soit la variété que vous choisissez. Assurez-vous de choisir celui qui ne se répand pas trop ! Sur le La page de maintenance est suffisante d’une taille par an .
Cherry Laurel, un classique
Il est difficile de manquer ce laurier lors du choix d’une plante pour une haie. Outre une taille par an pour éviter qu’elle ne se répand trop, l’ entretien est relativement facile. Il peut grimper environ soixante centimètres par an et fleurit au printemps.