Si vous aimez les choses douces, légères et soyeuses, albizia est fait pour vous ! Appelé l’arbre de soie, l’albizia en a séduit plus d’un. Cette plante offre de beaux pompons roses avec une texture douce et ressemblant à de la fourrure. Ces pompons sont entourés de feuilles minces et très graphiques qui rendent tout encore plus beau. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur la culture de l’arbre à soie.
Plan de l'article
Où et quand planter l’albizia ?
L’ arbre de soie n’est pas très rustique. En conséquence, il plaira surtout dans les régions les plus chaudes. Il est possible de le planter dans le régions du nord, mais il sera nécessaire d’attendre le passage des gelées. C’est au printemps que la plantation a lieu (mars pour le sud et mi-mai pour les régions septentrionales) et toujours hors période de gel. Albizia est planté directement dans le terrain ouvert dans le jardin.
A découvrir également : Remplacer les lames du robot tondeuse
L’ albizia doit être placé en plein soleil et à l’abri du vent au risque que ses plumes s’envolent et que la plante soit nue. La terre devra être légère et bien drainée.
Comment planter l’arbre de soie ?
- Obtenez une plante d’albizia et faites tremper la motte dans un réservoir d’eau juste avant de planter.
- Creusez un trou qui accueillera la plante. Celui-ci devra faire 2 fois la taille dans n’importe quelle direction de la motte.
- Ajouter 10 cm de boules de gravier ou d’argile au fond du trou pour améliorer le drainage.
- Placez votre motte au milieu du trou et remplissez de terre de jardin mélangée avec du fumier ou compost.
- Tapez sur la terre au pied.
- Former un bol d’arrosage tout autour de la plante.
- Arrosez généreusement.
A lire également : Débroussailleuse électrique : guide d'achat et modèles 2024
Comment prendre soin de l’albizia (arbre à soie) ?
Pour le bon développement de cet arbre, isolez-le au milieu de la pelouse avec 5 mètres d’espace tout autour.
Printemps : ajouter du compost pour une meilleure floraison.
En été : arrosez régulièrement les jeunes plantes jusqu’en septembre. L’albizia adulte n’arrosera que si les feuilles jaunissent. Pailler les pieds des jeunes plantes et protéger les brindilles du soleil.
À l’automne : nettoyez vos pieds en enlevant les feuilles mortes et en grattant la terre. Ne pas oublier d’éliminer les mauvaises herbes.
En hiver : les jeunes sujets sont les plus fragiles. Protégez-les avec un paillis épais et un voile hivernant. Ensuite, l’arbre à soie adulte peut résister à des températures négatives allant jusqu’à -5°C.