Malheureusement, la nature ne peut pas être forcée de se déplacer plus rapidement lorsqu’il s’agit de la croissance des arbres. Mais pour le plus grand plaisir des amateurs de jardin les plus pressés, certains sont plus rapides que d’autres. Et même s’il ne s’agit pas d’un tournage miraculeux, c’est encore un bon début pour décorer votre jardin !
Plan de l'article
1. Le mélèze du Japon
Si la croissance de cet arbre majestueux est plutôt timide les trois premières années après la plantation, il peut croître de plus d’un mètre de hauteur dans l’année suivante ! Veillez à ne pas le planter trop près de la maison ou d’autres arbres.
A voir aussi : Quelle utilisation pour une pompe de puits ?
Jacaranda
Originaire d’Amérique du Sud, cet arbre offre une belle floraison de fleurs violettes . Si vous ne le plantez pas dans le vent, il fleurira parfaitement. Le mieux est de le placer dans un endroit ensoleillé du jardin.
A voir aussi : Les meilleurs conseils pour prolonger la durée de vie de votre équipement de jardin
Le sorbier des oiseaux
Outre le fait qu’il a une croissance rapide, cette fleurit facilement, quelle que soit la nature du sol. Il attire également de nombreux oiseaux qui aiment ses baies rouges , qui apportent également une certaine couleur au jardin.
Catalpa
En plus de son feuillage vert vif, catalpa séduit par les fleurs blanches qui ornent son feuillage en été. Très apprécié pour l’ombre qu’il fournit, cependant, il doit être planté loin du vent pour préserver autant que possible ses feuilles intactes.
Eucalyptus
D’une manière générale, l’eucalyptus est probablement l’un des arbres à croissance la plus rapide — jusqu’à 2 mètres en un an ! Cette variété particulière ne manque pas de séduire grâce à ses feuilles qui restent en place toute l’année, offrant des couleurs flamboyantes dans le automne.
Le saule pleureur
En plus d’offrir un style unique et poétique au jardin, le saule pleureur a l’avantage de ne pas nécessiter beaucoup d’entretien. Outre un léger élagage au printemps et un arrosage régulier dans les deux premières années, il déploiera sa majesté en toute autonomie !
7. Bouleau de l’Himalaya
Cette variété spécifique de bouleau est très résistante aux écarts de température et n’est pas très exigeante en termes de sol et d’entretien. Attention, cependant, pour les personnes concernées : comme tous les bouleaux, c’est un allergène.
Cyprès de Leyland
Si vous voulez créer une haie assez rapidement, le Cypress est pour toi. Comme d’autres variétés de cyprès, il ne prend pas beaucoup de temps à croître, et a l’avantage de rester vert toute l’année.
9. Le charme
Aussi appelé « faux bouleau », cet arbre peut atteindre vingt mètres de hauteur . Il est assez résistant au froid, mais résiste mal à la chaleur forte et à d’autres vagues de chaleur. En fait, il sera difficile de se développer dans un climat méditerranéen.
Peuplier
Bien que leur longévité soit relativement courte par rapport aux autres arbres (comme le précédent), les peupliers poussent très rapidement. Ils peuvent s’étirer jusqu’à 30 mètres , et sont très appropriés pour les personnes qui veulent une haie en hauteur.